Morphopsychologie: Sommes nous des manipulateurs?

par | Sep 24, 2022 | F.A.Q - Morphopsychologie, Morphopsychologie | 0 commentaires

Concernant la manipulation (parce que je sais que c’est quelque chose qui intéresse et qui intrigue énormément les personnes) est-ce qu’un morphopsychologue est un grand manipulateur ?

Alors je ne vous dirai pas plus qu’un ostéopathe ou que votre médecin ou qu’un psychologue. Je prends un exemple vous allez voir votre psychologue, il vous manipule d’une certaine manière… mais à des fins thérapeutiques. Il posera certaines questions détournées comme votre médecin pour justement personnaliser le traitement et pour mieux vous comprendre.

Dans tous les cas, c’est de la manipulation positive.

Votre ostéopathe essaie de débloquer votre structure en vous manipulant corporellement. C’est de la manipulation positive.

Si maintenant vous avez affaire à un leader de secte qui se sert de techniques psychologiques classiques (pas uniquement de l’analyse du visage et de la morphopsychologie) et qu’il s’en sert à mauvais escient, ça devient effectivement un manipulateur. Mais ce n’est pas forcément quelque chose qui soit en relation avec la morphopsychologie.

Si vous avez un mauvais fond, vous utiliserez tout ce qui est en votre pouvoir pour faire le mal.

Formation Morphopsychologie Level 1 - Psycho Morphologie - Facing - Dominique Molle

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This