Concernant la formation en morphopsychologie, est ce que c’est une formation qui est longue ou courte?
Cette question peut aussi s’étendre sur toutes les formations et méthodes d’apprentissage. La réponse est simple… Quelles sont vos attentes et les résultats que vous voulez obtenir en suivant une formation ?
Un autre point important est, que tout dépend ce que signifie pour vous une formation longue. Pour ce qui est de ma formation en morphopsychologie, par exemple, nous cherchons à former des professionnels. Cela signifie que le niveau d’exigence de mes étudiants est élevé.
Je ne peux pas promettre à mes étudiants de devenir de bon morphopsychologues avec seulement 2 jours de formations ! Ce serait impossible (pour cette matière qui est relativement complexe).
De plus, la morphopsychologie demande de l’entrainement et du temps pour bien assimiler certains concepts. A force de répétition, vous allez développer des reflexes et aller dans l’infiniment petit dans vos analyses.
Attention, on peut évidement toujours aller beaucoup plus loin quand on cherche à se former, mais la formation en morphopsychologie FACING est déjà complète donc, cela signifie que l’on peut travailler et lancer son activité de morphopsychologue à la fin de cette formation.
Effectivement, lorsque je vois certaines formations (sans jeter le discrédit sur d’autres formateurs) où ont fait de vous des professionnels en deux jours, cela n’est absolument pas possible pour toutes les raisons que je cite plus haut).
Comme je dis toujours à mes étudiants, il faut savoir ce que l’on veut. Si on veut devenir professionnel et être reconnu et ne pas être facilement déstabilisé, on a tout intérêt à maîtriser sa matière.
Formez vous, continuez à lire et vous aurez de beaux résultats.
0 commentaires